Ligue 1: vers une levée de suspension pour Balotelli ?
L'arbitre de Nice-Lorient "a convenu" que le 2e carton jaune n'aurait "pas dû être donné" à Mario Balotelli, a affirmé Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, lundi sur le site de L'Equipe, ouvrant la porte à la possibilité pour l'attaquant de Nice de jouer contre Lyon le 14 octobre.
"Olivier Thual a visionné le match, explique Garibian. Bien sûr, il a convenu que les deux cartons jaunes (à l'encontre de Balotelli et du Lorientais Steven Moreira) ont été sortis précipitamment et n'auraient pas dû être donnés. L'arbitre est à la disposition de la commission de discipline pour le dire officiellement (jeudi soir). Ensuite, ce sera à elle de juger de la suite à donner."
Dimanche face à Lorient (succès niçois 2-1) l'Italien avait été exclu en fin de partie après deux cartons jaunes: le premier pour avoir célébré un but en retirant son maillot, puis le second, plutôt sévère, lors d'un début d'altercation, tête contre tête, avec Moreira.
"Les images sont tellement parlantes", a commenté pour l'AFP le président de Nice, Jean-Pierre Rivère.
"L'arbitre a fait une erreur, tout le monde en commet, moi, le premier", a ajouté le dirigeant, qui "pense que M. Thual fera de lui-même un rapport annulant cet avertissement". "Il y a des actions pour lesquelles on peut avoir des doutes. Pas dans ce cas. Le Lorientais le provoque du regard, Mario tourne la tête. Il a eu un très bon comportement", poursuit le président de l'OGC Nice.
Le président du club azuréen, actuel leader de Ligue 1, a par ailleurs révélé s'être entretenu "sans agressivité" avec M. Thual, dimanche après la rencontre, s'enquérant notamment d'éventuels débordements verbaux. "Il n'y en a pas eu, m'a répondu l'arbitre".
"Si notre joueur commet une faute, nous nous inclinerons. Maintenant au vu des images vidéo, je suis persuadé que le bon sens l'emportera", a conclu Rivère.
"Balo", enfant terrible du foot italien, est LA star de la L1 depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, renaissant de ses cendres avec cinq buts en trois matches de L1 sous les couleurs de Nice.