Ligue des champions: Ancelotti (Bayern) impose à ses joueurs une nuit à l'hôtel
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Bayern Munich, a demandé à ses joueurs de se réunir à l'hôtel mardi soir, veille du match de Ligue des champions à domicile contre Eindhoven, pour peaufiner la concentration après une série de trois matches sans victoire.
"De nos trois derniers matches, nous avons appris que sans intensité et sans ordre, nous ne pouvions pas gagner", a dit le coach italien, sur la sellette après cette mauvaise série déjà qualifiée de "mini-crise" par la presse allemande.
"En début de saison, j'avais dit que pour les matches exceptionnels, nous pourrions nous réunir à l'hôtel, et le match de demain est un match exceptionnel", a-t-il expliqué lors de la conférence de presse d'avant-match.
Le Bayern est deuxième du groupe D derrière l'Atletico Madrid, avec une victoire (Rostov 5-0) et une défaite (Atletico 0-1).
Ces derniers temps, et notamment samedi en championnat à Francfort (2-2), "l'attitude n'était pas bonne", a admis Ancelotti. "Mais mes joueurs sont très professionnels et très intelligents, ils ont compris".
Interrogé sur l'éventuelle mise à l'écart de joueurs jugés trop peu impliqués récemment, le coach a répété: "C'est l'attitude qu'il faut changer, pas les joueurs (...) Je crois que l'attitude sera différente demain (mercredi). Le résultat, je ne sais pas, je ne suis pas magicien, mais l'attitude certainement".
Après la défaite à Madrid suivie de deux matches nuls en championnat, l'expérimenté technicien a tenu à relativiser: "Je crois qu'il est trop tôt pour employer le mot crise, a-t-il dit, tous les ans nous avons ce type de problème, en octobre, ou en janvier-février. Il faut juste être patient, garder confiance."
Ancelotti a par ailleurs confirmé que tous ses joueurs s'étaient entraîné normalement en début de semaine, à l'exception de Ribéry, qui souffre de problèmes musculaires et devra se reposer deux à trois semaines.
"Je décidera demain (mercredi) de la composition et du banc", a dit Ancelotti, qui a souligné qu'Arjen Robben était apte à jouer 90 minutes, mais qu'Arturo Vidal, revenu blessé de la semaine internationale, pourrait être préservé s'il y avait le moindre risque pour lui.