Ligue des champions: Aurier titulaire avec le PSG contre City
Serge Aurier, qui n'a plus joué avec le Paris SG depuis sa suspension pour son dérapage sur le réseau social Periscope mi-février, a été titularisé, à la surprise générale, par Laurent Blanc mercredi face à Manchester City en quart de finale aller de Ligue des champions.
Le latéral ivoirien, qui avait réintégré le groupe professionnel du PSG jeudi, n'était pas dans le groupe retenu pour affronter Nice samedi en Ligue 1 (4-1). "On a fait ce choix parce qu'il a fait deux matches avec sa sélection" ivoirienne, avait expliqué l'entraîneur du PSG après le match. "C'est ce qu'on avait prévu pour certains joueurs qui ont beaucoup voyagé, ceux qui étaient en décalage horaire, ceux qui ont joué les deux matches."
La présence d'Aurier dans le 11 de départ parisien est la seule grosse surprise concoctée par Laurent Blanc, qui a par ailleurs titularisé l'Uruguayen Edinson Cavani au détriment du Brésilien Lucas. Cavani, qui a perdu sa place de titulaire dans les matches qui comptent depuis le début d'année au profit du jeune Brésilien, se voit là offrir l'occasion de revenir en grâce, pour ce premier acte crucial qui doit ouvrir la voie du dernier carré au PSG, après trois échecs consécutifs en quarts.
Ainsi, aux côtés de Cavani, seront bien présents Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, attendus au tournant pour permettre à Paris de franchir un cap en C1. Au milieu, en l'absence persistante de Marco Verratti (pubalgie), le jeune Adrien Rabiot sera associé à Thiago Motta et Blaise Matuidi.
Enfin, devant le gardien allemand Kevin Trapp, la défense sera 100% brésilienne avec Marquinhos et Maxwell sur les côtés droit et gauche, et la charnière Thiago Silva-David Luiz.
En face, City se présente avec le onze attendu, dans lequel fait bien partie le gardien Joe Hart, revenu plus tôt que prévu de blessures, et le quatuor offensif Jesus Navas, David Silva, Kevin De Bruyne et Sergio Aguero.
Composition des équipes
Paris SG: Trapp - Aurier, Silva, David Luiz, Maxwell - Rabiot, Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas
Manchester City: Hart - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernando, Fernandinho - Navas, De Bruyne, Silva - Agüero
Arbitre: Milorad Mazic (SRB)