Ligue des champions: la Juventus en quarts, Leicester s'emploie pour l'imiter
La Juventus et Leicester se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après avoir fini le travail tranquillement face à Porto (1-0) pour la Juventus et plus douloureusement pour les Foxes face au FC Séville (2-0), mardi en 8e de finale retour.
Déjà vainqueurs 2-0 au Portugal, les Italiens n'ont pas forcé et ils ont une nouvelle fois su se rendre le match facile en profitant de l'exclusion sévère de Maxi Pereira pour ouvrir le score sur un penalty de Dybala (42). Soares (49) a quand même raté une occasion immanquable d'égaliser...
Le champion d'Angleterre a lui réalisé un petit exploit en remontant sa défaite initiale en Espagne. Battu 2-1 chez les Andalous avec Claudio Ranieri à sa tête, l'actuel 15e de Premier League, avec désormais Craig Shakespeare aux commandes, a débloqué la rencontre grâce à la cuisse de son capitaine Wes Morgan, qui a profité de la passivité adverse (27e).
Juste après une frappe d'Escudero sur la barre, Albrighton a doublé la mise (54e), sonnant ainsi le glas du 3e de la Liga, qui se retrouve même le premier club espagnol éliminé de la C1 cette saison.
Signe de la tension existante, une altercation tête contre tête entre Nasri et Vardy s'est soldée par un avertissement pour les deux hommes. Pas de chance pour le Français, il s'agissait de son 2e carton jaune de la soirée, synonyme donc d'exclusion (74e).
Son compatriote Steven Nzonzi n'a pas été plus inspiré en frappant sur Kasper Schmeichel un penalty généreusement offert par l'arbitre (80e). Séville avait pourtant déjà fauté dans cet exercice à l'aller...
Mercredi, Monaco tentera de refaire son retard de deux buts contre Manchester City, conséquence d'une rencontre spectaculaire mais perdue à l'aller (5-3), tandis que l'Atletico semble plus à l'abri chez lui après sa démonstration à Leverkusen chez le Bayer (4-2).
La semaine dernière, le Bayern Munich, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et Barcelone avaient été les premiers clubs à atteindre les quarts. Les Bavarois et les Catalans avaient été impressionnants, les premiers infligeant un 2e 5-1 à Arsenal, tandis que les seconds, même dans la confusion contre le Paris SG, avaient été les premiers dans l'histoire à se qualifier après une défaite 4-0 à l'aller grâce à une correction 6-1 au retour.
Résultats des 8e de finale retour, en attendant les rencontres de mercredi:
Mardi: Aller Retour
(+) Juventus Turin (ITA) - FC Porto (POR) 2-0 1-0
(+) Leicester (ENG) - Séville FC (ESP 1-2 2-0
Mercredi (19h45 GMT):
Monaco (FRA) - Manchester City (ENG) 3-5
Atletico Madrid (ESP) - Bayer Leverkusen (GER) 4-2
Déjà joués
Naples (ITA) - (+) Real Madrid (ESP) 1-3 1-3
Arsenal (ENG) (+) Bayern Munich (GER) 1-5 1-5
(+) FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA) 0-4 6-1
(+) Dortmund (GER) - Benfica Lisbonne (POR) 1-0 4-0
NDLR: Les équipes précédées du signe (+) qualifiées pour les quarts de finale dont le tirage au sort aura lieu vendredi à Nyon (Suisse), siège de l'UEFA