Ligue des champions: l'attaquant de Monaco Mbappé, 2e plus jeune buteur français de l'histoire
Le jeune attaquant Kylian Mbappé, titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue des champions mardi lors du 8e de finale aller contre Manchester City (5-3), est devenu le 2e plus jeune buteur français de l'histoire dans la compétition européenne.
En inscrivant le second but de Monaco à la 40e minute, Mbappé (18 ans et deux mois) est devenu le 2e plus jeune buteur français de l'histoire de la Ligue des champions derrière Karim Benzema (17 ans et 11 mois), selon le statisticien Opta.
Mbappé, qui a été préféré au plus expérimenté Valère Germain, est également devenu au cours de cette rencontre le 3e plus jeune joueur français à débuter un match de C1 derrière Adrien Rabiot et Benzema.
"J'ai (titularisé) Kylian devant car nous connaissions très bien City. Nous savions qu'il y aurait beaucoup d'espaces derrière", a expliqué l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim à l'issue de la rencontre, pour justifier son choix.
Malgré son but du 2-1, Monaco, qui a ensuite mené 3-2, a fini par craquer en fin de match sur la pelouse des "Citizens" en encaissant trois buts dans les 20 dernières minutes.