Ligue des champions: le comportement d'Hazard "choque" la presse
L'échange de maillot à la mi-temps entre Eden Hazard et Angel Di Maria mercredi lors de l'élimination de Chelsea par le PSG en Ligue des champions déchaîne jeudi une presse britannique "choquée" par le Belge de 25 ans.
"Les supporteurs de Chelsea en rage contre Eden Hazard après son échange de maillot à la mi-temps de la défaite contre le PSG", écrit ainsi The Sun, photos à l'appui.
"Le maillot irrite les supporteurs", titre encore le tabloïd avant de dérouler: "L'honteux échange d'Hazard lors du KO des Blues".
"C'est déjà mal de faire ça à la fin du match mais à la mi-temps d'un gros match, que deux gars échangent leurs maillots, c'est choquant", avait plus tôt rugi Roy Keane, l'ex-milieu de terrain de Manchester United devenu consultant sur ITV. "Qu'est ce qui passe par la tête du joueur? Moi je n'oserais même pas faire ça à la fin".
"Les fans de Chelsea huent Eden Hazard lors de la défaite", poursuit The Daily Mail. "Le Belge a échangé son maillot à la mi-temps, déclenchant en retour la colère instantanée des supporteurs".
"Hazard a été sifflé par ses propres supporteurs et fracassé par les commentateurs. Sa souffrance a atteint un point culminant quand il a été ciblé au moment de sa sortie tardive en boitillant", ajoute le tabloïd.
Les journaux dits "sérieux" comme The Times ou The Guardian restent eux beaucoup plus mesurés, se concentrant essentiellement sur les aspects strictement sportifs de la rencontre.
Jeudi, le soufflé n'était toutefois pas retombé non plus sur les radios.
"Sa disgrâce est dramatique, estimait ainsi l'ex-Blue Ray Wilkins sur Talksport. Lors des derniers matches il est apparu que le coeur n'y était plus. Ce serait mieux que le club se sépare de lui. Car si l'envie n'est plus là, pourquoi rester?".
La fin de saison du meilleur joueur de Premier League l'année passée risque d'être longue.