Ligue des champions: mouvement de panique à Turin durant Real-Juventus
Un mouvement de panique au sein de la foule des milliers de supporters rassemblés samedi soir sur une place centrale à Turin pour la finale de la Ligue des champions, a fait quelques dizaines de blessés, selon les médias italiens.
Environ dix minutes avant la fin du match, remporté 4-1 par le Real Madrid contre la Juventus de Turin, la foule a été prise de panique à la suite de l'explosion d'un pétard ou par les cris d'un supporter parlant d'une bombe, les versions encore confuses divergent, selon les récits recueillis par les télévisions italiennes.
La foule, prise de panique, s'est alors mise à courir avant de se heurter à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place San Carlo de Turin où des écrans géants avaient été installés. Ce mouvement a fait plusieurs dizaines de blessés, une trentaine selon les télévisons italiennes, dont beaucoup tombés par terre et blessés par des débris de verre.
La place San Carlo a ensuite retrouvé son calme et des centaines de "tifosi" (supporters) de la Juve, souvent des jeunes, tentaient en fin de soirée, bien après la victoire du club espagnol, de récupérer leurs affaires, éparpillées sur tout la place.
"Je suis tombé, j'ai réussi à me relever, mais J'ai tout perdu, mon téléphone, mon sac, tout", a ainsi déclaré l'un d'entre eux sur la chaîne SkyNews24.
Le Real Madrid, entraîné par Zinédine Zidane, a corrigé 4 à 1 la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions samedi à Cardiff, ce qui permet au club espagnol de conserver son titre, ce qui n'était plus arrivé depuis l'AC Milan en 1989 et 1990.