Ligue des champions: "Nous sommes meilleurs" que la Juventus, affirme Ronaldo
"A mon avis, nous sommes meilleurs qu'eux": Cristiano Ronaldo a exhorté ses partenaires du Real Madrid à ne pas montrer "trop d'humilité" samedi contre la Juventus Turin en finale de Ligue des champions et à démontrer "qui est le meilleur".
"Il faut entrer dans le match avec humilité, mais pas trop, parce que nous devons démontrer notre bonne attitude et notre caractère", a déclaré l'attaquant portugais sur la chaîne du club.
"Il faut leur montrer qui est le meilleur. Et à mon avis, nous sommes meilleurs qu'eux. Mais nous devons le démontrer, parce que nous savons que la Juve est une excellente équipe", a ajouté Ronaldo lors du "Media Day", une journée portes ouvertes pour la presse imposée aux deux finalistes par l'UEFA.
Ronaldo a souligné que le Real abordait cette finale en pleine forme après avoir décroché mi-mai le titre de champion d'Espagne. Et il a fait valoir que le club merengue pouvait entrer dans l'histoire en devenant la première équipe à conserver son titre européen dans l'ère moderne de la C1 (depuis 1992).
"L'équipe est dans une bonne période et il faut en profiter. Nous voulions gagner cette Liga et cela nous a beaucoup tranquillisés. Maintenant, nous savons que nous avons une occasion unique de décrocher un record. Nous voulons être la première équipe à s'imposer deux années consécutives. Nous sommes dans une période extraordinaire et samedi sera une belle soirée", a dit Ronaldo.
"J'ai la sensation que nous allons faire un bon match et que nous allons gagner", a ajouté le quadruple Ballon d'Or.
A titre personnel, le Portugais a répété qu'il abordait cette fin de saison plus frais que d'habitude, grâce à la politique de son entraîneur Zinédine Zidane, qui l'a davantage ménagé en cours d'année.
"C'est peut-être la période où je me sens le mieux au niveau physique. Les saisons précédentes, j'abordais la finale un peu fatigué, parce que je jouais davantage. Cette fois, cela a été un peu différent grâce à cette gestion. (...) Cela a été une gestion intelligente de la part de Zizou", a-t-il conclu.