Ligue des champions: Saul Niguez donne l'avantage à l'Atletico face au Bayern
Un but fantastique de Saul Niguez (11e) a permis à l'Atletico Madrid de battre le Bayern Munich 1 à 0 en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi, au Vicente Calderon.
Après avoir sorti le tenant du trophée, le FC Barcelone du trio Messi-Suarez-Neymar en quarts, les hommes de Diego Simone ont fait plier les Bavarois de Pep Guardiola. Et avec un peu plus de réussite ou de lucidité - un tir de Torres sur le poteau suivi d'une reprise de Koke captée par Neuer (75e) - ils auraient pu se rendre à l'Allianz Arena avec deux buts d'avance.
Le seul but de la partie, un bijou, a donc été marqué par le jeune Saul Niguez (21 ans) à la 11e minute. Après un exploit personnel éliminant toute la défense munichoise, la pétite formée par Simeone a trompé calmement Neuer d'un tir enroulé du pied gauche.
Le Bayern s'est ensuite créé plusieurs occasions par Arturo Vidal (13e), Javi Martinez (56e), puis Vidal à nouveau (74e), mais le gardien de l'"Atleti" Jan Oblak veillait, repoussant chaque tentative.
Les entrées de Franck Ribéry à la place du jeune Français Kingsley Coman (64e), et de Müller en remplacement de Thiago Alcantara (70e), n'ont pas permis au Bayern d'égaliser.
Mardi, le Real Madrid, privé de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo, n'a pas réussi à s'imposer à Manchester City (0-0), en dépit d'une fin de match à l'avantage des hommes de Zinédine Zidane.
Avec ce nul, les Madrilènes restent en ballotage favorable pour décrocher leur 14e finale dans la compétition reine, qu'ils ont déjà gagnée à dix reprises.
De son côté City, qui avait sorti le Paris SG en quarts pour atteindre la première demi-finale de C1 de son histoire, n'a pas été brillant non plus et peut remercier son gardien Joe Hart, sauveteur de son équipe à deux reprises en fin de rencontre.
Les demi-finales retour auront lieu les 3 et 4 mai (Bayern-Atletico puis Real-Manchester City). La finale européenne est programmée le 28 mai à Milan.