Manchester United a "beaucoup d'ennemis", selon Mourinho
"Normalement, nos ennemis devaient être Rostov, mais nous avons beaucoup d'ennemis", a lâché l'entraîneur de Manchester United José Mourinho, furieux contre le calendrier, jeudi après la qualification de ses joueurs pour les quarts de l'Europa League aux dépens du club russe (1-0).
"C'est difficile de jouer lundi avec dix joueurs (contre Chelsea en Coupe d'Angleterre). C'est difficile de jouer maintenant. C'est difficile de jouer à midi dimanche (à Middlesbrough en Championnat). Nous avons beaucoup d'ennemis", a déclaré le Portugais au micro de BT Sport après la rencontre.
"Beaucoup de personnes peuvent dire qu'on aurait dû marquer plus de buts. Mais beaucoup de choses sont contre nous, a-t-il poursuivi. Les garçons sont fantastiques. Nous allons probablement perdre dimanche. La fatigue a un coût."
"Je me souviendrai pour toujours ce que m'a dit le délégué de l'UEFA à Rostov. Il m'a dit que si l'un de nos joueurs se blessait, l'assurance payait. Ceux qui décident des matches de lundi et de dimanche pensent probablement de la même manière."
Un cadre de son équipe, Paul Pogba, s'est d'ailleurs blessé au cours de la rencontre, derrière la cuisse, et est déjà forfait pour Middlesbrough, selon son entraîneur.
Dans une tentative de lutter contre la fatigue, Mourinho a d'ailleurs été vu en train de donner une banane à Marcos Rojo pendant la seconde période: "Ce n'est pas pour rire, je sais ce dont le corps a besoin".
Avant de jouer à Chelsea, Manchester United avait déjà dû subir un long déplacement jusqu'au sud de la Russie, où il avait disputé jeudi dernier le match aller (1-1). Mourinho avait pourtant déclaré sa préférence, avant le tirage au sort, pour une équipe proche géographiquement "comme Lyon".
United pourrait bien retrouver les Lyonnais sur leur route en quarts, programmés les 13 et 20 avril. Le tirage au sort est prévu vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.