Manchester United: Mourinho cible la "culture" et l'attitude de certains joueurs
L'entraîneur de Manchester United José Mourinho n'a pas la même "culture" que certains joueurs qui ne veulent pas jouer blessés et appelle chacun à changer d'attitude pour "travailler jusqu'à la limite", a-t-il déclaré dimanche après la victoire à Swansea (3-1).
"Nous avons des joueurs avec des problèmes (de blessures) mais nous avons aussi des joueurs qui jouent même s'ils ont des problèmes", a distingué le technicien portugais, qui a assisté à la rencontre de la 11e journée de Premier League depuis les tribunes en raison de sa suspension.
"Dans tous les sports, et je le sais parce que j'ai des amis dans les autres sports (...), combien de fois on joue à 100%?", s'est interrogé +Mou+ à haute voix, avant de répondre lui-même à la question. "Un de mes amis est un grand joueur de tennis et il me dit qu'il se souvient plus des matches joués en ayant mal quelque part que de ceux sans douleurs. Pour rivaliser, il faut travailler jusqu'à la limite".
"Pour certains, c'est quelque chose de culturel mais ce n'est pas ma culture", a-t-il assuré.
Interrogé sur le fait de savoir si ses joueurs devaient changer pour évoluer sous ses ordres, Mourinho a répondu: "Exactement. Mais plus que pour moi, c'est pour Manchester United qu'ils doivent le faire."
Le "Special One" s'est toutefois dit ravi de la deuxième victoire de ses joueurs lors des huit derniers journées: "Après le nul de Burnley, nous avions besoin de points. Nous avions bien joué contre Burnley, mais nous n'avions eu qu'un point. Plus que d'une performance, nous avions besoin de points aujourd'hui (dimanche). Mais nous avons eu les deux."
Il est également revenu sur la performance de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé alors qu'il était muet depuis de longues semaines.
"Zlatan ne manque pas de confiance, l'a ainsi défendu son entraîneur. J'ai l'habitude de dire que c'est comme si vous aviez un joueur de moins quand vous avez un buteur qui ne marque pas et ne fait rien d'autre. Mais celui qui ne marque pas tout en faisant plein d'autres choses, est très important pour l'équipe. Quand Zlatan ne marquait pas, il faisait autre chose. Il travaillait défensivement, à la création, pour faire des passes. Il faisait tellement de choses que je n'étais pas inquiet".