Marseille: Boli critique Michel et les joueurs
L'ambassadeur de l'Olympique de Marseille, Basile Boli, a critiqué les choix de l'entraîneur Michel et le manque de hargne des joueurs à l'issue de la nouvelle contre-performance à domicile, dimanche contre Bordeaux (0-0).
"Moi j'ai été surpris par les choix de Michel", a dit Boli devant la presse. Il a regretté que l'attaquant Michy Batshuayi commence sur le banc, "un joueur qui a marqué 15 ou 16 buts depuis le début de la saison, il y a des choses qui ne vont pas", a-t-il dit.
"Il y a des joueurs qui ont plus d'expérience dans ces moments difficiles il faut s'appuyer sur eux et là on avait une équipe renouvelée", a ajouté la légende de l'OM, buteur en finale de la Ligue des champions 1993 (1-0 contre l'AC Milan).
"Ce n'était pas une équipe pour aller au charbon. Bordeaux n'a pas donné le maximum et nous on n'a pas été à la hauteur", a regretté l'ambassadeur, excusant les joueurs de ne pas s'être présentés devant les médias car "ils sont désespérés".
Boli a défendu les supporters, qui "ont raison à 100%. Ce maillot est important il a une histoire, Marseille mérite mieux que ça. Les supporters ont besoin de chaleur, c'est une ville qui vit pour le foot, pour son équipe, à la voir toute la saison comme ça, ils pètent les plombs, moi je les comprends".
- Pendant ce temps Labrune joue au billard -
"Quand le malaise est profond, on a envie de montrer sur le terrain ce dont on est capable, et aujourd'hui on n'a pas ça", a-t-il déploré.
Il a rappelé qu'à son époque, la plus glorieuse de l'OM, "on a vécu des moments aussi difficile, mais on était devant (on faisait face, ndlr)". Il a raconté qu'une fois des membres du club de supporters des Winners étaient entrés dans le vestiaire des joueurs pour leur mettre la pression.
Enfin Boli a défendu le président Vincent Labrune, insulté tout le match par le public, qui lui a demandé de démissionner.
"A partir du moment où le sportif ne va pas très bien, on regarde là-haut (la direction)", a tempéré Boli.
Labrune "va bien, il tient le coup, a-t-il expliqué. Il est dans des conditions très difficiles, ce n'est pas facile d'avoir 35.000 personnes qui vous sifflent, des banderoles contre vous, il essaie d'inculquer aux joueurs comment relever la tête et faire plaisir aux spectateurs".
Pourtant pendant que la colère grondait aux portes du stade, et que son club est en crise, Labrune organisait des... parties de billard dans les couloirs du Vélodrome, juste à côté de la salle de conférence de presse, distinctement entendues par les journalistes.