Monaco: Falcao passe la nuit en observation pour une commotion
L'attaquant colombien de Monaco, Radamel Falcao, doit passer la nuit en observation à l'hôpital pour un choc à la tête survenu lors du match perdu à Nice (4-0), mercredi lors de la 6e journée de Ligue 1, a-t-on auprès du service médical du club.
Falcao a passé à l'hôpital Princesse-Grace de Monaco un scanner "qui est normal", a précisé la même source, mais doit respecter le protocole d'observation pour une commotion cérébrale.
Les médecins, notamment le neurologue, devront décider quand il pourra reprendre le football. Le jeune monégasque Kylian Mbappé a été arrêté quatre semaines pour un choc du même genre. Il vient juste de reprendre l'entraînement.
Falcao a été durement touché dans un contact aérien avec le gardien niçois Yoann Cardinale et le défenseur Paul Baysse juste avant la mi-temps du match.
"Radamel a été pris en sandwich et est resté au sol avec des douleurs à la tête, a dit l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim. Je suis étonné car la faute a été sifflée contre nous. Il est à l'hôpital pour des examens".
"Je ne pense pas faire faute, je vais au duel, a répondu Cardinale. Après on retombe tous les deux et on se touche, il faudrait que je revoie les images".
Falcao, qui a fait son retour à la compétition le 10 septembre après un mois d'indisponibilité à cause d'un claquage, est incertain pour la réception d'Angers samedi puis celle de Leverkusen mardi pour la 2e journée de la Ligue des champions.