MOUSSA SOW EST-IL REDEVENU SELECTIONNABLE ?
ÉQUIPE NATIONALE : APRES SON RETOUR A FENERBAHÇE

Moussa Sow connaîtra-t-il une 37ème sélection avec l’équipe du Sénégal ? Après son passage éclair aux Émirats Arabes-Unis, l’ancien joueur de Lille redevient un candidat à la sélection comme les autres. Même si, en l’état actuel des choses, il semble peu probable qu’Aliou Cissé fasse appel au joueur de Fenerbahçe
Depuis son départ à Al Ahli aux Émirats Arabes-Unis en 2015, Moussa Sow n’a plus honoré une moindre sélection chez les Lions. Malgré les 1999 minutes disputées avec son ancien club, Aliou Cissé avait jugé famélique le temps de jeu du meilleur buteur de la Ligue 1 française, en 2011. Et comme les autres trentenaires de l’équipe à l’image de Papiss Cissé ou encore Demba Ba, Sow a fait les frais de la poussée de la «jeune garde» à l’image des Mam Biram Diouf, Moussa Konaté ou encore Famara Diédhiou.
Malgré ses 14 buts dans le championnat émirati, Moussa Sow n’avait plus jamais tapé dans l’oeil du sélectionneur national qui a préféré continuer l’aventure avec les attaquants précédemment cités. Interpellé sur l’absence prolongée de Moussa Sow de la Tanière, Aliou Cissé avait déclaré : «J’aime bien Moussa Sow. C’est un bon joueur, mais il a fait un choix sportif. Aujourd’hui, il y a des garçons qui sont dans l’élite, dans le gratin du football mondial. S’il veut jouer en sélection, il n’a qu’à revenir dans l’élite du football. C’est aussi simple que ça. Mon rôle est de choisir 23 joueurs parmi les 800 footballeurs professionnels sénégalais».
Cependant, même s’il n’a jamais joué sous les ordres d’Aliou Cissé depuis le 28 mars 2015, à l’occasion d’un match amical qui a mis aux prises le Sénégal et le Ghana au Havre, Moussa Sow semble à nouveau sélectionnable. Du moins si on se fie aux déclarations de Cissé. Le natif de Mantes-la-Jolie a marqué son retour à Fenerbahçe, en inscrivant le 4ème but de son équipe contre Kasimpasa, à l’occasion de la 4ème journée du championnat turc.
Auteur de 36 capes en équipe nationale, Moussa Sow est un potentiel concurrent dans l’attaque des Lions. En attestent ses 11 buts marqués en Lion depuis 2009. Il passe devant tous les attaquants de pointe actuels de l’équipe nationale. Mame Biram Diouf vient juste derrière Moussa Sow avec 37 sélections pour 10 buts inscrits depuis 2009. Alors que Moussa Konaté n’a marqué que 9 buts en 18 sélections depuis 2012. Le moins expérimenté d’entre eux est sans doute Famara Diédhiou, qui a marqué son premier but contre la namibie, le 3 septembre dernier en match comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAn 2017, pour son premier match avec les Lions.