«NOTRE OBJECTIF EST DE GAGNER LA FINALE»
JOSEPH KOTO, SÉLECTIONNEUR DU SÉNÉGAL
Le Sénégal a fini par avoir le dessus sur la Guinée Conakry (1-0) pour se hisser en finale. Le sélectionneur du Sénégal, Joseph Koto, se tourne déjà vers la finale contre la Zambie, ce dimanche à Lusaka.
«D’abord je félicite mon frère Mandjou (Diallo, coach guinéen, ndlr) qui n’a pas démérité. Les demi-finales, c’est des éliminatoires directes. les joueurs ont eu beaucoup de pression dans le terrain. C’est pour cela que, par moments, les joueurs étaient un peu décousus. le penalty que nous avons raté a beaucoup joué sur le match parce que, dans ce genre de match, quand vous avez l’occasion pour tuer le match et si vous la ratez, après, la pression est sur votre équipe et l’adversaire commence à se réveiller et à montrer beaucoup plus d’envie. C’est ce qui est arrivé dans ce match. Je félicite Mandjou, son équipe a vraiment bien joué. la Guinée nous a gênés sur les côtés. Mais nous avions d’autres possibilités. Ce qui nous a permis de marquer rapidement.
Finale contre la Zambie
Maintenant, en ce qui concerne le match contre la Zambie, tout ce que je peux dire est que c’est une finale, et une finale c’est une fête. Je pense que les deux équipes feront le maximum pour montrer du spectacle. C’est la raison pour laquelle le public se déplace. notre objectif est de gagner la finale, c’est également celui des Zambiens. Ce sera une bataille sur le terrain et la meilleure équipe gagnera. en Afrique, le problème après ce genre de compétitions, c’est que les joueurs partent presque tous. J’ai vécu l’expérience de 2015. après la compétition, j’avais perdu tous mes joueurs. il faut toujours recommencer. C’est ça la difficulté pour les entraîneurs africains».