OM: Diarra annoncé devant le TAS et absent contre Montpellier en Coupe
Le milieu de terrain international de Marseille Lassana Diarra doit être auditionné dès mardi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le cadre d'un litige avec le Lokomotiv Moscou, et sera donc absent lors du 16e de finale mercredi contre Montpellier, ont confirmé plusieurs sources à l'AFP lundi.
Diarra, 30 ans, est en effet en conflit avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, duquel il était parti dans des conditions troubles à l'été 2014.
Dans une interview à L'Equipe le 14 février 2015, il avait expliqué que son club avait "résilié (son) contrat le 22 août (2014), une semaine avant la fin du mercato", en "prétextant un retard à la reprise de l'entraînement" parce que le club "cherchait à (le) vendre ou à faire baisser (son) salaire".
Le Lokomotiv Moscou de son côté affirmait que c'était le joueur qui avait cassé son contrat en mai 2015.
Dans l'attente du règlement de ce litige, c'était la Fifa qui avait refusé que le joueur, convoité notamment par West Ham et l'Inter Milan, s'engage avec un autre club. "Il y a un conflit avec le Lokomotiv Moscou. Et tant qu'il n'est pas réglé, la Fifa refuse que je joue", avait-il expliqué à L'Equipe en février.
Diarra s'est ensuite engagé en juillet 2015 avec l'Olympique de Marseille, où il a livré une excellente première moitié de saison au point d'être rapidement rappelé en équipe de France.