Ranieri: "Hier, mon rêve est mort"
"Hier, mon rêve est mort": c'est par ces mots que l'entraîneur italien de Leicester City, l'Italien Claudio Ranieri, a commenté, dans un communiqué, son éviction surprise, décidée jeudi soir par les dirigeants du club anglais, champion d'Angleterre en titre.
"Après l'euphorie de la saison dernière, le titre en Premier League, tout ce dont je rêvais c'était de rester à Leicester City, ce club que j'aime, pour toujours. Malheureusement, ce ne sera pas le cas", ajoute l'Italien, nommé entraîneur de l'année par la FIFA.
Après avoir remercié son épouse Rosanna, sa famille et ses agents, Steve Kutner et Franco Granello, pour lui avoir "permis de devenir un champion", l'entraîneur a également salué ses deux adjoints, Paolo Benetti et Andrea Azzalin, qui quitteront Leicester City avec lui.
"Mais surtout, je me dois de remercier le club. L'aventure a été extraordinaire et je la porterai en moi pour toujours", affirme-t-il.
Avant d'ajouter: "mes remerciements les plus sincères vont à tous les membres du club, aux joueurs, au staff, à tous ceux qui travaillent ici et grâce à qui cette victoire a été possible. Mais avant tout, aux supporteurs. Vous m'avez ouvert vos cœurs depuis le début et vous m'avez aimé tout de suite".
"Je vous aime aussi. Personne ne nous prendra ce que nous avons réalisé ensemble et j'espère que quand vous repenserez à ces moments, ce sera toujours avec le sourire", affirme-t-il.
Et de conclure: "Ce fut un plaisir et un honneur de remporter le championnat avec chacun d'entre vous".
Le licenciement de Claudio Ranieri a ému vendredi le monde du football, qui y a vu la triste fin d'un conte de fées neuf mois après un titre de champion plus qu'inattendu. Mais pour les propriétaires thaïlandais du club, actuel 17e de la Premier League, il s'agit surtout d'éviter la catastrophe d'une relégation estimée à près de 120 millions d'euros.