Real Madrid: "Mardi, nous jouons notre saison" contre Wolfsburg, reconnaît Zidane
"Mardi, nous jouons notre saison" contre Wolfsburg en Ligue des champions, a reconnu vendredi l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane après la défaite surprise de son équipe en Allemagne en quarts de finale aller (2-0) mercredi soir.
A la veille de la réception d'Eibar samedi en Championnat d'Espagne (14h00 GMT), Zidane a semblé combatif en conférence de presse, se disant confiant dans le fait de bénéficier du soutien du stade Santiago-Bernabeu ce week-end et surtout mardi prochain pour le quart retour contre Wolfsburg.
"Je crois que le public va être avec nous. Mardi, nous jouons notre saison mais nous le savons clairement. C'est un match important et le public aime ça. Moi, j'aime quand les choses deviennent difficiles et je crois que le public aussi", a déclaré le Français, en situation délicate après le match aller.
"ZZ" ne s'est néanmoins pas montré inquiet pour son avenir en cas d'élimination en C1.
"Mon poste, je le joue tout le temps. Quand je me suis mis dans cette situation, je connaissais les règles. Si j'avais eu un problème avec ça, je ne me serais pas mis là-dedans", a-t-il lancé.
"Je suis tranquille avec ça. Ce qui m'anime, c'est ce que je fais au quotidien, comment je fais pour m'améliorer, pour que l'équipe s'améliore. Pour le reste, je sais que si je perd deux matches, une compétition, je sais que je peux partir, qu'on peut me changer, oui, ça fait partie du truc. Mais je n'en suis pas là, je suis en pleine saison, je suis en plein dans mes objectifs", a-t-il asséné.
Eliminé précocément en Coupe du Roi pour une erreur administrative, distancé à sept longueurs du leader Barcelone en Liga à sept journées de la fin, le Real Madrid n'a a priori plus que la Ligue des champions pour éviter une deuxième saison consécutive sans trophée majeur.