AS Rome: l'entraîneur Spalletti écarte Totti après ses déclarations
L'entraîneur de l'AS Rome Luciano Spalletti a, selon des médias italiens, renvoyé Francesco Totti chez lui dimanche à quelques heures d'un match face à Palerme, après une interview dans laquelle le joueur, capitaine et légende de la Roma, critiquait le technicien.
Selon les sites des quotidiens sportifs Gazzetta dello Sport et Corriere dello Sport, Totti a été prié par Spalletti de quitter le groupe, réuni avant le match face à Palerme ce soir (20h45).
Totti aurait pris acte de la décision de son coach et aurait effectivement rejoint son domicile après avoir salué ses équipiers, "incrédules" selon La Gazzetta.
Dans une interview à la RAI dont un extrait a été diffusé samedi, Totti, 39 ans, faisait part de son mal-être et adressait quelques reproches à Spalletti, qui le fait très peu jouer.
"Je me sens encore footballeur et je veux jouer. Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c'est uniquement lié au choix de l'entraîneur", a déclaré Totti.
"Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal, ainsi que les gens qui m'entourent", a-t-il ajouté.
"Mes rapports avec Spalletti ? Je dirais bonjour-bonsoir. Mais j'ai de l'estime pour lui en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'il me dise en face des choses que j'ai lues dans les journaux", a encore déclaré Totti.
"Comment me gérer ? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde. Pour que je reçoive le respect normal compte tenu de ce que j'ai donné à ce club et à cette équipe", a estimé le capitaine de la Roma.
Totti a fait toute sa carrière avec l'AS Rome, avec laquelle il a débuté en Serie A en 1993. Aucun joueur n'a plus souvent porté le maillot giallorosso ni marqué plus souvent que lui pour la Roma.
Mais il joue moins depuis quelques saisons, et presque plus depuis l'arrivée en janvier de Spalletti à la place de Rudi Garcia.