Serbie: Vidic, ex-capitaine de ManU, prend sa retraite
Le défenseur serbe Nemanja Vidic, ex-capitaine de Manchester United, a mis fin à sa carrière à 34 ans, quelques jours après la résiliation de son contrat avec l'Inter Milan, a-t-il annoncé vendredi sur le site des Red Devils.
"Le moment est venu de raccrocher les crampons, explique l'international au 56 sélections. Les blessures que j'ai eu ces dernières saisons ont pesé lourd dans la balance".
Vidic avait porté le maillot des Red Devils de 2006 à 2014. Il était arrivé en Angleterre en janvier 2006 en provenance du Spartak Moscou, avant de former un duo très solide avec Rio Ferdinand à Old Trafford.
Avec le club mancunien, Vidic a remporté une Ligue des champions en 2008 et cinq titres de champion d'Angleterre, ainsi que trois Coupes de la Ligue anglaise et une Coupe du Monde des clubs de la FIFA.
Capitaine de ManU depuis 2010, il était parti en été 2014 pour l'Inter Milan. Lors de sa 1re saison en Italie, Vidic a inscrit un but en 28 apparitions mais une hernie et des blessures à répétition au dos l'ont empêché d'être aligné cette saison.