Sur twitter des fans veulent rebaptiser le Camp Nou en "stade Johan Cruyff"
Des supporters du FC Barcelone ont lancé une campagne sur twitter pour rebaptiser le Camp Nou "stade Johan Cruyff", en hommage à la légende du football décédée jeudi d'un cancer du poumon.
"C'est le moins qu'on puisse faire pour se souvenir du +Père+ du Barça", écrit Kane sous le hashtag #EstadiJohanCruyff.
"Tout simplement l'inventeur du football moderne. Le Camp Nou doit devenir un hommage à sa mémoire", ajoute Emili Vizuete.
Le Néerlandais, décédé jeudi à l'âge de 68 ans, avait porté le maillot du Barça entre 1973 et 1978, avant de l'entraîner de 1988 à 1996.
Le président du Barça Josep Maria Bartomeu, qui a estimé que le champion décédé avait "changé l'histoire de notre club", a annoncé sur la télévision azulgrana qu'un hommage lui serait rendu sans en fixer la date. Un communiqué du Barça était attendu dans la soirée.
Au Camp Nou, tous les drapeaux étaient en berne, a constaté un photographe de l'AFP.
Le stade, inauguré en 1957 dans le quartier de Les Corts à Barcelone, porte officiellement le nom de stade du club de football Barcelona, mais est universellement connu comme "Camp Nou", le "nouveau stade" en catalan.
"C'est en grande partie grâce à Johan Cruyff que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui", a déclaré Gérard Piqué, défenseur du FC Barcelone, sur la chaîne de la fédération espagnole de football.