Thiriez remercie le foot européen pour les hommages aux victimes des attentats
Frédéric Thiriez, président de la LFP, a remercié les présidents des clubs de L1, de L2 et des Ligues de foot anglaise, espagnole et italienne pour les hommages rendus aux victimes des attentats de Paris, dans des courriers que l'AFP a pu consulter dimanche.
"Les notes de cette Marseillaise jouée au piano à Madrid dans un stade entièrement recueilli résonneront longtemps dans nos cœurs. Des millions de téléspectateurs du clasico à travers le monde ont partagé cet instant solennel en pensant aux victimes des attentats de Paris, leur rendant ainsi un émouvant hommage", écrit ainsi M. Thiriez à son homologue espagnol.
En direction de la Ligue italienne, M. Thiriez souligne: "ce week-end, la Marseillaise a encore retenti dans les stades d'Italie et les joueurs sont entrés sur le terrain derrière un drapeau français porté par des enfants. Ce furent des moments intenses et émouvants".
La Marseillaise "qui a retenti dans tous les stades de Premier League et les témoignages de fraternité, comme ce drapeau français à Stamford Bridge ou ces fleurs bleues, blanches et rouges à Saint James Park, nous ont encore beaucoup ému", adresse encore M. Thiriez à son alter-ego anglais.
Envers les clubs français, M. Thiriez exprime enfin sa "profonde reconnaissance" car "la Marseillaise, reprise en chœur dans les tribunes, les minutes de silence, observées avec recueillement, ont été autant de moments intenses et bouleversants".