GRANDE MOBILISATION EN TUNISIE MALGRE L'INTERDICTION PRESIDENTIELLE
Manifestation en Tunisie contre le président Kaïs Saied. À l'occasion du 11e anniversaire de la révolution et de la chute de Zine El-Abidine Ben Ali, plusieurs centaines de manifestants ont bravé l'interdiction présidentielle et se sont rassemblées sur l'
Manifestation en Tunisie contre le président Kaïs Saied. À l'occasion du 11e anniversaire de la révolution et de la chute de Zine El-Abidine Ben Ali, plusieurs centaines de manifestants ont bravé l'interdiction présidentielle et se sont rassemblées sur l'avenue principale de la capitale.
La police tunisienne a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau contre les protestants et certains d'entre eux ont été arrêtés.
Selon le président Kaïs Saied, l'interdiction de se rassembler et le couvre-feu de deux semaines mis en place jeudi servent à empêcher la propagation du virus. Pour Ennahdha, ces mesures sont uniquement politiques. Le parti islamique jugeant la répression du président semblable à celles de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.