FRANCE: LA MÈRE D'UN DJIHADISTE CONDAMNÉE
La mère d'un jihadiste franco-algérien, présumé mort en Syrie, a été condamnée, jeudi, à Paris, à deux ans de prison ferme pour avoir "financé le terrorisme" en lui envoyant de l'argent. Elle entend faire appel
La mère d'un jihadiste franco-algérien, présumé mort en Syrie en août 2016, a été condamnée, jeudi 28 septembre, à deux ans de prison pour "financement du terrorisme", dans un procès qui pourrait faire jurisprudence.
Le 5 septembre, le ministère public avait requis 18 mois de prison ferme à l'encontre de Nathalie Haddadi, 43 ans, attachée commerciale dans une entreprise d'Alsace, pour avoir envoyé de l'argent à son fils, Belabbas Bounaga.
Le tribunal a assorti sa décision de la possibilité d'aménager la peine prononcée à son encontre. "Cette affaire-là ne concerne pas seulement Mme Haddadi, elle concerne tous les parents, hélas, d'enfants radicalisés, a affirmé son avocat, Me Hervé Denis. La sévérité, on peut le conprendre quand on est coupable, mais quand il s'agit simplement d'une question de principe de condamner une mère de famille, moi je trouve ca lamentable. C'est pas de la justice, c''est de la mechanceté !"