LA PRÉSIDENCE TRUMP PREND L'EAU
Ce n’est pas la première fois que le Time met en scène de façon très visuelle le chaos qui règne à la Maison-Blanche - Mais la dernière une de l’hebdomadaire avec pour seul titre “In deep”, que l’on peut traduire par “jusqu’au cou”, est encore plus forte
Ce n’est pas la première fois que le magazine Time met en scène de façon très visuelle le chaos qui règne à la Maison-Blanche et les affaires qui rattrapent son locataire, Donald Trump. Mais la dernière une de l’hebdomadaire avec pour seul titre “In deep”, que l’on peut traduire par “Jusqu’au cou”, est encore plus frappante que les précédentes. On y voit le président américain perdre pied dans le Bureau ovale.
Ce sont les événements du mardi 21 août, à savoir le plaider-coupable de son ancien avocat Michael Cohen et le verdict à l’encontre de son ancien chef de campagne Paul Manafort, reconnu coupable de fraude fiscale et bancaire, que le magazine américain met ainsi en scène. Les aveux de M. Cohen, qui a directement impliqué le président dans une infraction fédérale – une violation de la législation sur le financement des campagnes électorales –, pourraient être particulièrement problématiques pour Donald Trump.
Reste à savoir si et quand le journal aura besoin de se fendre d’une quatrième (et ultime ?) couverture sur la présidence Trump.