MANKEUR NDIAYE EN AFRIQUE DU SUD ET AU MOZAMBIQUE
Soutien à la candidature d'Abdoulaye Bathily à la présidence de la commission de l’UA
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 13.0px 0.0px; line-height: 15.0px; font: 13.0px Helvetica; color: #333333; -webkit-text-stroke: #333333}
span.s1 {font-kerning: none}
Le Sénégal continue de mener son lobbying pour vendre la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily pour la présidence de la Commission de l’Union africaine. Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’est rendu au Mozambique, hier, en compagnie d’Abdoulaye Bathily, ancien représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, annonce un communiqué du ministère sénégalais des Affaires étrangères.
Passé cette étape, Mankeur Ndiaye doit également se rendre en Afrique du Sud. Le communiqué souligne que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est porteur d’un message du Président Macky Sall à Filipe Jacinto Nyusi, président de la République du Mozambique et Jacob Gedeleyihlekisa Zuma, président de la République d’Afrique du Sud, sans donner plus de détails sur le message.
On ne sait pas la teneur de ce message mais on suppose que le patron de la diplomatie sénégalaise veut obtenir le soutien du Mozambique et de l’Afrique du Sud pour la candidature de M. Bathily à la présidence de la Commission de l’Ua.