UN HOMME EMPRISONNE POUR AVOIR SUSPENDU UN BEBE PAR LA FENETRE
algérie
Un tribunal algérien vient de condamner un homme à deux ans de prison pour avoir balancé un bébé à une fenêtre afin d’attirer des "like" sur Facebook. L’homme a posté une photo de lui-même suspendant le bébé à la fenêtre d’un immeuble de grande hauteur avec la légende : "1,000 j’aime ou je le laisserai tomber". Cela a incité d’autres utilisateurs des réseaux sociaux à exiger son arrestation pour abus d’enfants.
L’homme a été accusé de mettre en danger la sécurité du bébé a indiqué la police après son arrestation dimanche. L’enfant a été suspendu à la fenêtre du 15ème étage d’un immeuble d’appartements dans la capitale, Alger, a annoncé le site d’information Al Arabiya.
L’homme, qui est un parent de l’enfant, a nié mettre sa vie en danger, disant que l’image avait été modifiée par les utilisateurs des réseaux sociaux, a déclaré Ennahar TV en Algérie : "La photo a été prise sur un balcon avec des barrières de protection. Ceux-ci ont été enlevés", a-t-il déclaré.
Le père de l’enfant a demandé à la cour de pardonner à l’homme, en disant qu’il s’agissait d’un jeu. Cependant, le juge considéré que la photo était claire et que la vie de l’enfant était en danger.
Les articles partagés sur les médias sociaux en rapport avec l’incident ont entrainé des milliers de réactions, pour la plupart des réactions de colère, et la majorité des Algériens considère que les autorités ont eu raison de le condamner rapporte la correspondante de la BBC North Africa Rana Jawad.