VIDEOMULTIPLE PHOTOSUNE INTERVIEW ENTRE CIEL ET TERRE
L'envoyé spatial de la France à l'ISS, Thomas Pesquet donne une interview à 28000 km/h d'altitude, où l'ancien pilote flotte à l'instar de tout corps non fixé du fait de l'impesanteur : un séjour de 6 mois pour mener des expériences scientifiques
Partis du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) le 21 novembre la capsule Soyouz s’est amarée à bord de la station spatiale internationale (ISS) avec le spationaute français Thomas Pesquet, seul novice dans cette mission, accompagné de ses collègues, le Russe Oleg Novitski et l’Américaine Peggy Whitson.
C’est après 48h après son décollage que la fusée est arrivée à destination avec les 3 astronautes qui ont emporté du ravitaillement avec eux pour rejoindre leurs colocataires qui séjournaient déjà à l'ISS. Quelques jours après leur arrivée, le spationaute français, un ancien pilote d’avion, a donné sa conférence de presse en plein ciel, à quelques 28000 km/h d’altitude au dessus du globe terrestre.
Voir la conférence de presse. Une interview entre ciel et terre. Toute une aventure. Un rêve d'enfant qui se réalise pour le jeune astronaute de 38 ans.