OUSMANE LAYE DIOP DE ENQUÊTE SACRÉ
Concours du meilleur reportage en presse écrite
Le très dégourdi reporter de votre canard, EnQuête, Ousmane Laye Diop s'est encore distingué devant ses confrères. Après être sorti Major de la 42ème promotion du Centre d'Etudes des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI), l'année dernière, Ousmane Laye Diop a remporté cette année le Prix du meilleur Reportage en presse écrite. Son reportage qui a été primé s'intitule : "Comment la Guinée triomphe d'Ebola". Il est paru dans le journal EnQuête du 21 Octobre 2015.
L'article a convaincu les membres du jury de par "sa pertinence, son originalité et son intérêt sur la société". Les doyens Momar Seyni Ndiaye et Tidiane Kassé ont été également séduits par la qualité de l'écriture du lauréat.
Pour les autres médias, le groupe Excaf a remporté la palme. Car, Maïmouna Niane de la radio Soxna FM a remporté le prix du meilleur reportage radio, grâce à un reportage sur la fistule obstétricale. Sa collègue de DTV du même groupe, Marguerite Rosalie Ndiaye, qui a été nominée durant les deux dernières éditions, est sacrée meilleur reporter en télévision pour son sujet sur l'avortement médicalisé. En photo-journalisme, le prix est remporté par le lauréat de l'année dernière, Abdou Sira Cissé du journal Le Quotidien.
La remise des prix a eu lieu, lors de la septième édition du gala national de la presse, organisée ce samedi par la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS). A EnQuête, nous disons félicitations à tous les lauréats et particulièrement à Ousmane Laye Diop.