RTS: DES EMPLOYÉS EXIGENT SON DÉ-RACINE-MENT
Plus que 4 jours avant sa retraite, Racine Talla, directeur de la télévision nationale, subit une vague de critiques du collectif des employés pour le redressement de la RTS
Le 29 septembre prochain, Mamadou Racine Talla devrait quitter la direction de la Rts, il va fêter ses 60 ans et donc l'âge de la retraite.
Mais le Collectif des employés pour le redressement de la Rts s'entendent opposer à toute éventuelle prolongation de son contrat.
Dans un communiqué, ils pointent du doigt des "dysfonctionnements dans sa gestion opaque, désastreuse, nébuleuse, clientéliste et ethnique". "Depuis l'arrivée du président Macky Sall au pouvoir, la RTS a reçu, en termes de subventions, plus de 40 milliards de francs CFA. Cette manne financière a été très mal gérée par Racine Talla", explique le document. Lequel argumente : " La gestion des finances de l'entreprise est loin d'être rigoureuse.
Une absence totale de planification des dépenses est notée. Les états financiers couvrant la gestion des années 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 n'ont pas été présentés aux structures compétentes". En outre, ces employés de la Rts dénoncent le cumul de fonctions de Racine Talla, également maire de Wakhinane Nimzatt, qui décrédibilise, selon eux, la télévision nationale.