VIDEOUN NOUVEAU CADRE DE PASTEF INTERPELLÉ
Amadou Ba, membre du directoire du Pastef, aurait été arrêté, selon l'avocat. Celui-ci dénonce une nouvelle fois la "politique de persécution et de tentative de démantèlement d'une organisation politique par l'État du Sénégal"
Maître Ciré Clédor Ly, avocat d'Amadou Ba et d'Ousmane Sonko, le président de Pastef, a annoncé samedi 28 octobre 2023 dans un message avoir été informé de l'arrestation d'un membre important du parti d'opposition.
En effet, Amadou Ba, qui fait partie du directoire du Pastef, aurait été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie selon l'avocat.
Celui-ci dénonce une nouvelle fois la "politique de persécution et de tentative de démantèlement d'une organisation politique par l'État du Sénégal".
Pour Maître Ciré Clédor Ly, "tout le monde y passera avant le 25 février 2025", laissant entendre que d'autres arrestations de membres de Pastef seraient à prévoir d'ici les prochaines élections présidentielles.
Cette énième arrestation au sein du parti de Ousmane Sonko risque une nouvelle fois de tendre un peu plus les relations entre ce dernier et le pouvoir en place. L'avocat dénonce clairement une stratégie du gouvernement visant à affaiblir l'opposition à l'approche du scrutin."