DEUX POINT ZERO
Aujourd’hui on en est arrivé à un point où tout se règle à travers et par le Net. Où les impies attaquent les érudits. Les maudits, les bandits,
Aujourd’hui on en est arrivé à un point où tout se règle à travers et par le Net. Où les impies attaquent les érudits. Les maudits, les bandits, les mécréants, les arrogants tous se sont donnés rendez-vous dans les réseaux sociaux.
Quand l’idiot du village n’ayant jamais dépassé le cycle primaire toise l’universitaire, on peut alors bien attester que le respect a disparu des réseaux sociaux. Et moi je fais partie de ceux qui croient que l’homme ou ceux qui ont créé Internet ne l’ont pas fait sans prévoir de contrefeu. Qui peut utiliser ces pare-feu ou contre-feux dans la quintessence de cet outil de la communication moderne ? Je sais trop bien que les Etats, surtout africains, n’y ont aucun accès pour dissuader quelques ressortissants impénitents.
Contrairement au gouvernement américain sur le territoire duquel se trouve le staff d’Internet. Internet est devenu si puissant pour laisser indifférents ces gens avides de tout contrôler dans ce vaste monde. On y rencontre tout ce que l’humanité compte de voyous et de filous. Des coureurs de jupons, coureurs de sexes, des intellos et faux intellos de maintes nationalités y côtoient des dames et des jeunes filles prêtes à toutes les aventures. Salaces et autres. Les applications foisonnent et représentent toutes sortes de groupuscules.
Comme sur Internet la parole est libre, alors tout ce monde s’en donne à cœur joie. Le net est devenu la nouvelle religion de tous ces accros. Il a fallu pour s’en rendre compte cette panne de quelques heures dans les réseaux sociaux.
Désemparés et pas seulement eux, tous plongés dans le trou noir ! Internet qui transcende les frontières devient ainsi le casse-tête des Etats souverains. Qui, par des menaces et des fanfaronnades, font appel à des pouvoirs qu’ils sont loin de maitriser. Et les activistes, intégristes et autres insulteurs de sévir de plus belle, défiant Police et Gendarmerie qui calent encore à empêcher ces dérives ignobles. Ce n’est pas rien si les Américains avaient quitté l’Unesco de Amadou Mactar Mbow qui flairait assez tôt ces dérives en voulant instaurer le Nomic… Les Américains cèderont-ils à cogérer cet outil formidable qu’est Internet qui a véritablement révolutionné le monde ?