AÏDA MBODJ JOUE LA PROLONGATION
L’Assemblée générale convoquée par la présidente de l’alliance And Saxal Liguèye, Aïda Mbodj, a permis de constater quelques positions divergentes des différents délégués régionaux.
Si la majorité des délégués demandent au leader de prendre ses responsabilités, d’autres par contre sont favorables au candidat Macky Sall. Devant cette situation, Aïda Mbodj a décidé de mettre fin à ce suspense la semaine prochaine.
La Présidente de And Saxal Ligueye, Aïda Mbodj, maintient le suspense. Cependant, la majorité des délégués régionaux ont tous donné carte blanche à leur leader de choisir son candidat. La position favorable au candidat Macky Sall est la position la mieux partagée. Il n’y a que trois délégués qui sont contre. , Aïda Mbodj a d’emblée déclaré avoir reçu les candidats Macky Sall, Idrissa Seck, Ousmane Sonko. Selon elle, le Président Macky Sall s’est entretenu avec elle pendant 3 heures de temps. « Je lui ai dit tout ce que je pensais de lui. Les autres candidats Me Madické Niang et Issa Sall l’ont saisie, par le biais d’intermédiaire ».
Dans une résolution lue par Serges Louis Déthié Cissé, mandataire, And Saxal Liguèye appelle Aïda Mbodj à prendre ses responsabilités devant le peuple souverain. Cette assemblée générale déclare enregistrer les différentes positions des militants tout en soulignant le caractère divergent afférent au choix définitif d’un candidat à soutenir. Par conséquent, soucieuse de maintenir ,la doctrine libérale du parti politique, l’alliance And Saxal Liguèye qui prône la promotion des idéaux ainsi que la défense des valeurs libérales décide en définitive de donner pleinement mandat à l’Honorable députe Mme Aissatou Mbodji d’exercer la plénitude de son «leadersphip», en mettant en œuvre son « autorité pour guider ses militants vers la voie d’une alliance qui s’installera contre un contrat politique ». Elle informe par ailleurs que le dit contrat, de manière non limitative, sera chargée d’assurer ,la restauration de l’Etat de droit et de la démocratie ,destinée à promouvoir l’inclusion et à inscrire la protection des droits dans un contexte plus large du développement humain. Prenant la parole, l’honorable député Mme Aissatou Mbodji a décidé de mettre fin à ce suspense la semaine prochaine.