VIDEOALIOU SALL PRÉVOIT UN TAUX DE PARTICIPATION ÉLEVÉ
Guédiawaye, 20 mars (APS) – Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall est convaincu que la consulation populatire de ce dimanche va enregistrer "un taux de participation supérieur à celui des référendums précédents" organisés dans le pays.
Aliou Sall s’exprimait après avoir accompli son devoir civique au bureau de vote numéro 3 de l’école UNESCO dans la commune d’arrondissement de Golf sud à Hamo 3 (Guédiawaye).
Le maire de Guédiawaye qui a indiqué avoir visité plusieurs bureaux de vote dans sa commune a estimé que que l’"absence de queues devant les bureaux de vote n’est pas synonyme d’un faible taux de participation, mais qu’elle s’explique au contraire par un rapide déroulement des votes étant entendu qu’il n’y a que deux bulletins".
"Le fait qu’il n’ait pas de queue devant les bureaux de vote ne veut pas dire que les gens ne sont pas venus voter (…). Je suis persuadé qu’à la fin de la journée, on va noter un taux de participation assez correct comparativement à ce qu’on a pu noter lors des derniers référendums", a soutenu M. Sall.
1037 électeurs sont attendus dans les 3 bureaux de vote concentrés dans l’école UNESCO à Hamo 3 (Guédiawaye) où le scrutin a démarré depuis 8H.