AMINATA MBENGUE NDIAYE BALISE SON CHEMIN
La bataille politique pour le contrôle du Parti socialiste se poursuit entre l’actuel ministre de l’Hydraulique, Serigne Mbaye Thiam et la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales
Le défi lancé par Serigne Mbaye Thiam pour contrôler le parti socialiste (Ps) est bien pris au sérieux par Aminata Mbengue ndiaye. En effet, la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) multiplie ses audiences en direction du congrès. Une manière de baliser le terrain afin d’éviter toute surprise.
La bataille politique pour le contrôle du Parti socialiste (Ps) se poursuit entre l’actuel ministre de l’Hydraulique Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye, non moins présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Depuis quelques semaines, cette dernière multiplie ses audiences et ses visites en direction du Congrès ordinaire dont la date exacte n’est pas encore connue. Ce, en dépit du non renouvellement des instances de base de la formation verte. Ces renouvellements doivent normalement être précédés des opérations de vente de cartes arrêtées à cause de la pandémie de Covid-19.
Nos sources nous renseignent d’ailleurs que la Secrétaire générale intérimaire du Ps aurait reçu hier les présidentes régionales de femmes au nombre de 14 et la fédération départementale de Guédiawaye. Une information confirmée par Aida Sow Diawara par ailleurs vice-présidente nationale des femmes du Ps.
La mairesse de Golf sud, jointe au téléphone, explique : «une audience du genre est normale dans la vie de notre parti. Les présidentes régionales des femmes ont été reçues de même que les militants de la coordination départementale de Guédiawaye qui ont renouvelé leur confiance à Aminata Mbengue Ndiaye et ont exprimé leur intention de l’accompagner pour l’animation du parti.
Aminata Mbengue Ndiaye nous a donné le feu vert pour la reprise des activités et la remobilisation de la base en direction du renouvellement des instances. » Elle renseigne dans la foulée qu’au PS, pour qu’on puisse renouveler une coordination, il faut que l’on vende au moins 61% des cartes pour pouvoir faire l’opération. «Si je prends l’exemple de Guédiawaye, toutes les coordinations ont vendu leurs cartes à hauteur de 65%. Seul la quinzième coordination de Golf-Sud n’a pas pu le faire à cause de la pandémie de Covid-19 qui nous avait imposés de cesser les activités politiques avec l’interdiction des rassemblements », dit-elle.
Aida Sow Diawara annonce dans la foulée que dans les prochains jours, ses camarades vont battre le rappel des troupes pour l’animation des bases et le renouvellement de ses directions en prélude des élections locales.