VIDEOATTENTION À LA PROVOCATION DU POUVOIR
Les jeunesses de l’opposition ne sont pas restées insensibles face aux arrestations des opposants. Et elles l’ont fait savoir ce lundi, au détour d’une conférence de presse
Les jeunesses de l’opposition ne sont pas restées insensibles face aux arrestations des opposants. Et elles l’ont fait savoir ce lundi, au détour d’une conférence de presse. Fustigeant les intimidations que subissent les opposants, elles estiment que la prison de Reubeuss est peuplée de jeunes ces dernières semaines. Pour ces jeunes, il s’agit d’une opération «d’enlèvements, d’acharnement alors que les supposés coupables n’ont commis aucun délit». Ils signalent par ailleurs que le phénomène est noté partout au Sénégal.
L’arrestation d’Abdourahim Kébé semble être la goutte d’eau de trop. A cet effet, le porte-parole du jour, Badara Gadiaga affirme que Macky Sall les repousse jusque dans leurs derniers retranchements. Déplorant l’injustice qui sévit au Sénégal, il ajoute que le régime de Macky Sall n’est rien d’autre qu’une «pure dictature».
Bassirou Samb de «Taxawu Dakar» ira plus loin. Le jeune ‘’Khalifiste’’ fait dans la menace et annonce que si les arrestations arbitraires continuent, ils organiseront un grand rassemblement pacifique à la Place de la Nation (ex-Obélisque) pour la libération immédiate de toutes les victimes d’arrestations post électorales.