VIDEOBOUBACAR CAMARA APPELLE À ÉVITER UN ÉPARPILLEMENT DU VOTE DE LA RUPTURE
« Avec l’élection présidentielle du 25 février 2024… notre pays tranchera l’épineuse question de savoir qui, plus précisément, quelle équipe, mettra-t-il à la magistrature suprême »
A peine assuré d’être parmi les prétendants à la course à la magistrature suprême, le candidat à l’élection présidentielle du 25 février, Boubacar Camara dit Kamah appelle à éviter un éparpillement du vote de la rupture. Le leader de la coalition KAMAH 2024 faisait face à la presse, ce dimanche 21 janvier 2024.
Dans son appel au vote utile pour une alternative crédible, Boubacar Camara, candidat de la coalition KAMAH 2024 soutient qu’ « Avec l’élection présidentielle du 25 février 2024… notre pays tranchera l’épineuse question de savoir qui, plus précisément, quelle équipe, mettra-t-il à la magistrature suprême », a-t-il projeté.
De même s’interroge-t-il « Désignera-t-il un porteur crédible des enjeux actuels ou futurs pour un nouveau et bon départ ou tombera-t-il dans me travers de l’éternel recommencement ? »
C’est pour faciliter le choix du corps électoral, appelle le président de la coalition KAMAH 2024, « il convient d’éviter un éparpillement du vote de la rupture. » A son avis « Le Sénégal doit gagner ce match décisif », pour ce faire dira-t-il » les porteurs de de cette compétition doivent avoir un palmarès rassurant, un projet bénéfique pour le Sénégal. Ils doivent être expérimentés et ouverts au monde moderne », a-t-il souligné.
Ainsi, au vu de toutes ces considérations et conscient du fait que son profil répond parfaitement aux attentes décrites ci-dessus le leader du parti PCS Jengu Tabax de rappeler « Je me suis toujours gardé de tout excès dans le discours et le comportement. J’ai écarté la violence de mon champ d’action, ce qui ne m’empêche pas de demeurer un fervent partisan de la résistance à l’oppression. »
Poursuivant son propos, dit-il « J’ai beaucoup alerté malgré la surdité ambiante. J’ai également découvert de pratiques politiques déplorables qu’il convient d’éradiquer. Je suis courtois et équilibré mais ferme sur mes principes. »
Par ailleurs, Kamah dit tendre la main à tout le monde pour donner corps à son engagement dans la construction du Sénégal. « Je lance humblement un appel à tous les candidats porteurs d’une offre de rupture et aux électeurs à se joindre à moi afin de garantir, par un vote utile », invite-t-il.