"CES GENS FONT DE LA SPÉCULATION ET DE LA SUPPUTATION"
Alioune Fall porte la réplique aux détracteurs de la Première dame
Le Vice-président de la Fondation "Servir le Sénégal" a réagi, avant-hier, aux attaques contre la Première dame. C'était lors du déplacement de Marième Faye Sall à Grand-Yoff. Alioune Fall a porté la réplique à ceux qui assimilent les journées de consultations de cette dernière à des actes politiques.
"Nous faisons ce que nous faisons, chacun est libre de percevoir ça comme il veut. C'est leur liberté. Nous sommes dans un environnement politique qui autorise la liberté de penser et d'expression. Mais, je pense que ces populations, qui se sont réunies, aujourd'hui, n'ont pas le sentiment qu'on est venus pour les enrouler dans des manoeuvres politiques", a déclaré Alioune Fall.
Avant d'indiquer : "Ces populations n'ont pas ce sentiment. Je pense qu'effectivement, prétendre de telles choses, c'est manquer de respect aux populations qui bénéficient de ces soins".
Selon lui, "ces gens font de la spéculation et de la supputation". "Ils ne se fondent plus sur des faits, mais sur le fruit de leur imagination. C'est leur droit, nous le leur reconnaissons cette liberté. Cela ne nous gêne absolument pas que ces gens pensent ainsi. Ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas ça qui va nous arrêter. On va aller jusqu'au bout. Seul Dieu peut nous empêcher de conduire ce programme jusqu’à son terme", a indiqué M. Fall.
Sur l'importance de ces journées, le Vice-président de la Fondation "Servir le Sénégal" de renseigner :
"Je suis là depuis ce matin avec la Première dame. Au- delà de ce qui est fait, ici, ponctuellement, il y a des cas qui ont nécessité une prise en charge plus approfondie. Et la Première dame est là, justement, pour qu'à chaque fois qu'il y a un cas de prise en charge approfondie et urgente, donner le nécessaire, pour que le malade puisse, dès lundi, amorcer le processus de sa prise en charge à un niveau supérieur".
"La Fondation ne compte pas s'arrêter là, parce qu'on va faire toutes les régions du Sénégal, toutes les communes. C'est un programme qui va se dérouler sur plusieurs mois", a conclu Alioune Fall.