UN CANDIDAT ARRÊTÉ AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Alors qu'il s'apprêtait à passer le contrôle de ses parrainages, Thierno Cissé a été interpellé par la Division des Investigations Criminelles sur place. Il est soupçonné d'avoir présenté une fausse liste de parrainages de députés
L'information fait grand bruit aux alentours du Conseil Constitutionnel. Selon les sites d'informations Seneweb et PressAfrik, le candidat Thierno Cissé a été arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans les locaux de l'institution, lors de la séance de vérification des parrainages du jeudi 4 janvier 2024.
Le candidat de la coalition Major 2024 est soupçonné d'avoir commis une fraude au parrainage à travers une fausse liste de 13 députés qui auraient dû le parrainer. C'est ce qu'indiquent des sources proches du dossier.
Cette arrestation inattendue a suscité la stupéfaction sur les lieux, où les candidats et leurs mandataires patientaient dans l'attente d'être reçus par la commission chargée de valider les parrainages.
Selon nos informations, Thierno Cissé et son mandataire ont immédiatement été emmenés de force par les éléments de la DIC.