CONTRE LA TRAQUE DES OPPOSANTS
Nous attirons l’attention sur ces démarches provocatrices - Ces aventures, en sus de toutes les violations sur notre démocratie, font que ce régime sera seul responsable de l’aggravation de la crise politique dans le pays - COMMUNIQUÉ DE LD-DEBOUT
SenePlus publie ci-dessous, le communiqué de LD-Debout, daté du 4 mars 2019, relatif aux arrestations des membres de l’opposition au lendemain de la présidentielle.
« Le Secrétariat Exécutif National de LD Debout, réuni en session ordinaire le 04 mars 2019, s’est profondément ému de l’arrestation de militantes et militants de l’opposition à l’issue de l’élection présidentielle.
LD Debout condamne fermement ces actes de traque et de kidnapping de membres de l’opposition qui commencent à être récurrents dans notre pays et qui discréditent encore plus, s’il en était besoin, les acquis démocratiques chèrement conquis par notre peuple.
LD DEBOUT exige la libération immédiate et sans condition de tous ces prisionniers politiques et exprime sa solidarité à tous les militants de l’opposition arrétés parmi lesquels on note notre camarade Amadou Torodo Bathily de la fédération de Guédiawaye.
Dans ce sillage, LD DEBOUT attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur ces démarches provocatrices du régime. Ces aventures, en sus de toutes les violations déjà commises sur notre démocratie, font que ce régime sera le seul et unique responsable de l’aggravation de la crise politique dans notre pays.
LD Debout renouvelle son appel à tous les patriotes sénégalais à assumer leur responsabilité et à participer au combat démocratique en cours pour le salut de notre cher pays.
LD Debout s’indigne des multiples manipulations du processus électoral par le Président Macky Sall et son Minsitre de l’intérieur, pour asseoir une réélection ne reflétant pas les apirations du peuple sénégalais. Aussi le SEN fait un appel à toutes les forces vives de la Nation à se remobiliser et se réorganiser pour la défense des acquis démocratiques et la réalisation des réformes profondes de notre système politique tant attendues par le peuple, en vue de l’avènement d’une véritable alternative de progrès. »