DJARAF NDAO ET ABDOULAYE DIOUF SARR SE DISPUTENT LE TITRE DE DONATEUR
POLEMIQUE AUTOUR D’UN BILLET POUR LA MECQUE
Le billet pour la Mecque de la responsable apériste des Hlm, Mame Diarra Thiaré est source de tension entre le responsable apériste des Hlm Djaraf Ndao et le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Il accuse l’édile de Yoff de vouloir faire de la récupération en soutenant avoir démarché pour trouver un billet pour la Mecque à Mame Diarra Thiaré, alors que le billet lui était destiné.
Contre le mot d’ordre du chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr s’est rendu aux Hlm. Une visite qui a fait sortir de ses gonds Diaraf Ndao responsable apériste de la localité. «Je m’indigne du comportement de Abdoulaye Diouf Sarr. Il est venu aujourd’hui (Ndlr, Hier) aux Hlm à mon insu pour rendre visite à une militante à qui le président de la République a offert un billet pour la Mecque. Le billet m’étais destiné, mais comme j’ai déjà effectué le pèlerinage, j’ai remis le billet à Mame Diarra Thiaré, une militante engagée», explique Djaraf Ndao au téléphone. «Abdoulaye Diouf Sarr a dit à Mame Diarra Thiaré que c’est lui qui a démarché son billet auprès du président de la République, ce qui est faux. Mais cela ne me fait pas mal parce qu’il est habitué à la désinformation et à la calomnie», peste-t-il.
Selon Djaraf Ndao, le maire de Yoff est mû par des intérêts inavoués. Et sa stratégie consiste à combattre tout responsables de l’Apr de Dakar qui n’est pas dans son camp. «Lorsqu’il m’a demandé de travailler avec lui, je lui avais dit que le seul leader à Dakar est le Président Macky Sall. Il fait le tour des différentes communes à la recherche de militants. Il travaille, non pas pour le Président Macky Sall, mais pour sa personne», accuse le responsable apériste des Hlm. Djaraf Ndao demande au Président Macky Sall d’inviter le maire de Yoff à limiter ses activités dans sa commune. «Nous avons laissé passer, mais la prochaine fois, ça ne sera pas une promenade pour Abdoulaye Diouf Sarr», prévient M. Ndao. Nos tentatives de joindre Abdoulaye Diouf Sarr sont restées vaines.