ALIOUNE DIOP TANCE «MACKY 2012»
C’est une réponse sèche qu'Alioune Diop a envoyée à la coalition «Macky2012» pour lui dire « d’arrêter le chantage ».
C’est une réponse sèche que le Dr Alioune Diop a envoyée à la coalition «Macky2012» pour lui dire « d’arrêter le chantage ». Le président du conseil d’orientation du fonds de développement des transports terrestres qui était à Rufisque, au cours du week-end, était le parrain d’une cérémonie de donation de matériels scolaires aux écoles de Diokoul, dans la commune de Rufisque Ouest.
L a sortie des responsables de la coalition de la coalition « Macky 2012 » contre le projet d’amnistie au profit de Karim Wade et Khalifa Sall et contre le président Macky Sall, après le dernier remaniement ministériel, n’est pas du goût du Dr Alioune Diop, cadre de l’APR et responsable politique à Mbao.
A Rufisque ce week-end, dans le cadre d’un parrainage d’une cérémonie de distribution de matériels scolaires aux élèves des quartiers de Diokoul, dans la commune de Rufisque Ouest, le président du conseil d’orientation du Fonds pour le développement des transports terrestres a qualifié cette sortie d’ « inacceptable » et a vertement recadré les membres de cette coalition qu’il accuse de faire du chantage sur la personne du Président de la République.
A l’en croire, ces derniers pour avoir eu à bénéficier de décrets de nominations, ne peuvent aujourd’hui refuser le turn-over propre au mangement de tous les grands groupes. « Je pense que dans la vie parfois, il faut savoir raison garder et à l’analyse ces gens qui parlent, pour la plupart ont eu à bénéficier d’un décret de nomination. Ce n’est pas un moment de faire du chantage au chef de l’Etat. Nous traversons une période pour laquelle il faudrait que tout le monde se donne la main pour soutenir le chef de l’Etat, pour lui permettre de terminer au moins les programmes politiques qu’il a entamés » leur a-t-il lancé.
Le responsable républicain a plutôt demandé à ses camarades de la coalition « Macky 2012 » de resserrer les rangs et de faire focus sur les chantiers initiés et programmes initiés par le chef de l’Etat afin de l’accompagner pour les finir, mas aussi pour permettre à la mouvance de conserver le pouvoir au-delà de 2024. Car estime-t-il dans cette affaire, l’Assemblée nationale jouera pleinement son rôle, surtout dans un contexte de décrispation politique. « Les enjeux sont tels qu’il faut se donner la main pour au moins conserver le pouvoir. Ce n’est pas la peine de dire aux gens que nous allons mettre en place une coalition. …
Il faut qu’ils arrêtent de faire du chantage au chef de l’Etat. Cela ne peut plus prospérer, dire aux gens que cette loi d’amnistie nous allons être contre, ils sont libres. Mais l’Assemblée nationale fera ce qu’elle jugera nécessaire de faire pour ces Sénégalais, dont le Président a compris qu’il faut redorer le blason ».
L’Association pour le développement de Diokoul, « And suxxali dimbalenté sunu biir » à l’initiative de la cérémonie a offert des sacs et des kits de fournitures à 864 élèves. Une action saluée à sa juste valeur par le parrain qui a dit que sa « sa conviction est qu’aujourd’hui, les actions citoyennes et communautaire, sont l'un des leviers fondamentaux sur lesquels s'appuie le développement». Il n’a pas manqué de déplorer la lenteur voire l’absence des communes dans l’accompagnement des écoles, notamment dans la mise à disposition des kits scolaires.