LE F24 EXIGE LE CHOIX D’UNE PERSONNALITE NEUTRE ET INDEPENDANTE
La plateforme des Forces vives F24 a réagi à la suite du communiqué du Conseil Constitutionnel confirmant la date du 24 mars pour le scrutin présidentiel.
La plateforme des Forces vives F24 a réagi à la suite du communiqué du Conseil constitutionnel confirmant la date du 24 mars pour le scrutin présidentiel. En effet, dans le souci d’une bonne organisation des élections, le F24 a sorti un communiqué pour exiger du président Macky Sall le choix d’une personnalité neutre et indépendante. Mamadou Mbodj et ses pairs ont également demandé aux autorités compétentes de prendre les mesures idoines pour matérialiser la décision du Conseil constitutionnel.
A travers un communiqué parvenu à notre rédaction, « F24 exige des autorités compétentes de prendre les dispositions idoines pour la matérialisation de cette décision pour qu’enfin l’élection présidentielle se tienne à la date indiquée. » Dans le même registre, « F24 exige aussi le choix d’une personnalité neutre et indépendante pour l’organisation de l’élection présidentielle et appelle les candidats à faire bloc pour la sécurisation du scrutin afin d’avoir une élection libre, transparente et démocratique », note le même communiqué.
Par contre, souligne le document, « F24 s’indigne par ailleurs de la mascarade d’hier à l’Assemblée nationale avec le vote de cette loi d’amnistie et demande au président de surseoir à la promulgation de celle-ci pour qu’une enquête sérieuse puisse être menée et les responsabilités situées. » Par ailleurs, F24 saluant la décision du Conseil constitutionnel soutient que « Ce dernier a rendu à la démocratie sénégalaise ses lettres de noblesse et a maintenu le Sénégal dans le rang des pays d’Etat de droit ».