FAL KHALIFA SOUTIENT DIAS
Emprisonné le maire Barthélemy Dias suite à ses propos sur une partie de la magistrature ne permet en aucun de redorer un blason sali et terni par des décisions sur ordre - LE COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT
SenePlus publie ci-dessous, le communiqué du mouvement Fal Khalifa, suite à la condamnation ce 17 avril, de Barthélemy Dias, à six de prison ferme, pour outrage à magistrat.
« Ce 17 Avril 2018, nous avons assisté au verdict du procès Barthélemy Dias au palais de justice de Dakar. Ce verdict qui, une fois encore, n'honore guère notre République et en particulier la justice de notre pays.
Rappelons-le, cette justice a été insultée par des élus de la République et non moins hauts responsables de ce régime de Macky Sall et sans suite.
Emprisonné le maire Barthélemy Dias suite à ses propos sur une partie de la magistrature ne permet en aucun de redorer un blason sali et terni par des décisions sur ordre.
Barthélemy est un maire élu par les populations de sa commune Sicap-Sacré coeur-Mermoz qui ont porté le choix sur lui. Ce choix doit être respecté.
Nous dénonçons une justice sélective qui s'oriente sur les opposants du régime de Macky Sall.
Nous réitérons notre soutien à notre camarade et frère Barthélemy Dias et appelons l'ensemble des sénégalaises et sénégalais à s'engager pour un Sénégal des Valeurs.
Vive Barthélemy Dias !
Vive Fal Khalifa !
Vive Khalifa Ababacar Sall ! »