GUEDIAWAYE EN ROGNE CONTRE LE PRESIDENT DU GROUPE BENNO
INSULTES DE MOUSTAPHA DIAKHATE CONTRE ALIOU SALL
Les responsables Apr de guédiawaye n’ont pas tardé à réagir à la sortie virulente du président du groupe parlementaire de Benno Bokk yakaar (Bby) contre le maire de guédiawaye Aliou Sall. Selon le porte-parole Dame Seck, Moustapha Diakhaté est un homme, calculateur et impulsif qui doit être rappelé à l’ordre, à défaut d’être interné dans un asile de fous.
La riposte foudroyante du président du groupe parlementaire de Benno Book Yaakar, Moustapha Diakhaté, contre le maire de Guédiawaye Aliou Sall a mis le feu aux poudres. En effet, même si Aliou Sall n’a pas jugé nécessaire de revenir à la charge, les responsables apéristes de Guédiawaye se sont érigés en boucliers pour défendre leur maire et apporter la réplique à Moustapha Diakhaté. Et, face à la presse, c’est Dame Seck qui est monté au créneau pour remettre les pendules à l’heure, car dit-il, «seule la vérité est révolutionnaire», devant ce qu’il qualifie de «propos mensongers» à l’encontre de l’édile de Guédiawaye dont le seul tort, ajoute-t-il, «est d’avoir dit non à une injustice notoirement connue et reconnue ». «Face à cette outrecuidance inadmissible de Moustapha Diakhaté qui est coutumier des faits et qui se distingue de plus en plus par ses grosses bourdes, nous nous réservons le droit, mais surtout le devoir citoyen de démasquer au grand jour ce faux dévot, hors pair qui excelle dans l’art d’entretenir le flou tout en se faisant passer pour un homme intègre qui aurait un franc-parler. Cet homme est dangereux, calculateur et impulsif, on a même l’impression que sa matière grise est sévèrement gangrénée», indique le porteparole des partisans du maire de Guédiawaye qui en veut pour preuve la récente bévue du parlementaire qui avait proposé que l’Etat mette fin à l’organisation du Daaka au lendemain du violent incendie qui a ravagé ce lieu de retraite spirituel de Médina Gounass.
Ainsi, pour mettre un terme à ces écarts de conduite du président du groupe parlementaire Bby, Dame Seck d’inviter le chef de l’Etat à sévir. «Il est temps que le président le rappelle à l’ordre ou à défaut de l’interner dans un asile de fous avant qu’il ne franchisse le rubicond», sérine-t-il. Poursuivant, le porte-parole des responsables de l’Apr de Guédiawaye raille la représentativité du député Moustapha Diakhaté. Contrairement au maire de Guédiawaye, indique-t-il, son détracteur n’a aucune base politique et n’a créé aucun élan de sympathie au profit du parti présidentiel. «C’est un homme qui n’a ni base ni bagage politique », souligne M. Seck qui révèle que «cette tentative de fragiliser» le frère du président n’est motivée que par la haine. Ce qui lui fait dire que si l’Apr et ses alliés perdent les élections à Guédiawaye, ils emporteraient, ce qu’il considère comme des «thuriféraires laudateurs» à la trempe de Moustapha Diakhaté.