GUIRASSY, UN COURAGE POLITIQUE PAYANT
Investi sur la liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis en 2012, Moustapha Guirassy n’avait pas été élu. Cinq après, l’ancien ministre de la Communication à qui l’on avait proposé une place de choix sur la liste nationale de la Convergence patriotique ‘’Kaddu Askan Wi’’ a, contre toute attente, refusé.
Arguant qu’il préfère de loin aller sur la départementale à Kédougou. Au moment où nombre de politiques bataillaient ferme pour se retrouver en bonne position sur la liste nationale.
Un courage politique qui, au final, s’est avéré payant d’autant que la Convergence patriotique ‘’Kaddu Askan Wi’’ a remporté haut la main les élections dans le département de Kédougou, selon les résultats provisoires de la Commission départementale de recensement des votes. En obtenant 9857 voix sur les 18 754 suffrages valablement exprimés loin devant Bby et Manko Taxawu Senegaal qui récoltent respectivement 4997 et 1159 des voix.
Une victoire qui rouvre grandement les portes de la mairie à l’ancien édile de la commune de Kédougou qui, s’il se fait le porte-drapeau de ses mandants à l’hémicycle, n’aura pas de grande difficulté pour reconquérir son fauteuil de maire. Toutefois, Guirassy ne devra pas commettre l’erreur de se livrer pieds et poings liés au Président Macky Sall, disposé à lui proposer monts et merveilles en perspective de la présidentielle de 2019.