HABIB SY VALIDE LE PARRAINAGE PARLEMENTAIRE
Grosse surprise au Conseil constitutionnel cette après midi. Le candidat Habib Sy a validé sa candidature grâce à 13 députés du Pastef. la révélation a été faite par son mandataire, Ibrahima Diakhité
Grosse surprise au Conseil constitutionnel cette après midi. Le candidat Habib Sy a validé sa candidature grâce à 13 députés du Pastef. la révélation a été faite par son mandataire , Ibrahima Diakhité . “ Notre candidat a été parrainé par les députés de Pastef“, signale le mandataire.
Habib Sy, faut-il le souligner, est un très proche de Ousmane Sonko. Ancien président de la conférence de Yewi Askan Wi, cet ancien directeur de cabinet de Me Wade avait récemment annoncé sa candidature à la présidentielle.
La grande question est maintenant de savoir ce qu’adviendra de la candidature de Ousmane Sonko. Pourra-t-il bénéficier du parrainage parlementaire si jamais son dossier est accepté par le conseil constitutionnel? Ou bien les proches de Sonko sont déjà assurés que leur leader est définitivement forclos?