AWALE CHOISIT LE RESPECT DU CALENDRIER DES LÉGISLATIVES
L’idée d’un report des élections législatives se fait jour au lendemain des Locales avec la victoire de l’opposition dans les grandes villes du Sénégal comme Dakar, Ziguinchor, entre autres
L’idée d’un report des élections législatives se fait jour au lendemain des Locales avec la victoire de l’opposition dans les grandes villes du Sénégal comme Dakar, Ziguinchor, entre autres.
Le parti Awalé prend les devants pour rejeter toute tentative de concrétisation d’une telle option par le gouvernement. En effet, le parti dirigé par Dr Abdourahmane Diouf souhaite que les prochaines élections législatives se tiennent à date échue, c’est-à-dire en juin prochain. «Le parti Awalé appelle au respect du calendrier électoral en vue des élections législatives», soutiennent Dr Abdourahmane Diouf et Cie dans un communiqué.
Awalé met en garde le gouvernement contre toute «manœuvre politique allant dans le sens de les reporter et de vouloir casser la dynamique actuelle de l’opposition». Sur les Locales du 23 janvier dernier, Awalé félicite les différents candidats de l’opposition qui ont gagné dans leur localité et encourage ceux qui n’ont pas eu la main heureuse.
Le parti de l’ancien porte-parole de Rewmi souligne que les résultats de ces élections locales «confortent toute la maturité du Peuple sénégalais qui a voté dans le calme et la sérénité, malgré les irrégularités notées dans certaines localités avant et pendant le scrutin».