IDY RECRUTE DES MAIRES DU PDS ET DEMANDE AUX JEUNES DE SECURISER LE VOTE
Le candidat de la coalition Idy2019 a accusé le régime de Macky Sall d'être là cause du marasme du secteur touristique par sa gestion calamiteuse. Il a fait cette déclaration hier, lors de sa caravane qui l’a mené à oussouye, Elinkine et Cap-kirring. Sur l'axe Ziguinchor-Kolda, Idrissa Seck a invité la jeunesse à sécuriser le vote pour que les résultats de la troisième alternance ne soient pas confisqués. Aussi, le maire libéral de Tanaff a rejoint la coalition Idy2019.
Idrissa Seck s'est intéressé hier, au tourisme en Casamance, jadis pourvoyeur d'emplois et un maillon important de l'économie sénégalaise qui traverse présentement des difficultés. Le candidat de la coalition Idy2019 a accusé le président Macky Sall d'être responsable de ce marasme à cause de ses limites. « Aujourd'hui, beaucoup de réceptifs hôteliers ont fermé à cause de la mauvaise gestion du secteur par le régime de Macky Sall et ses promesses jamais tenues», a déclaré Idrissa Seck après une caravane qui l’a mené à Oussouye, Elinkine et Cap-Kirring. Selon Idrissa Seck, le président sortant n'a pas respecté ses engagements pour développer le secteur touristique.
À l'en croire, c'est cela qui a suscité la volonté de changement chez les populations de la Casamance. A la suite de la visite de ces villes touristiques de la Casamance, la marche orange s'est poursuivie sur l'axe Ziguinchor-Kolda avec des arrêts à Adéane, Goudomp, Simbandi Balante, Samine, Simbandi Brassou, Tanaff et Niaga pour communier avec les populations. LE Maire Libéral de Tanaff rejoint LA Coalition IDY2019 Partout où il est passé, Idrissa Seck s'est adressé à la jeunesse victime du chômage en l'invitant à s'engager pour le changement le 24 février prochain. «J'ai mesuré l'engagement, la détermination et l'énergie de la jeunesse pour le changement.
Cette jeunesse est notre première richesse et elle peut construire avec son énergie le Sénégal et l'Afrique. Avec une bonne éducation et une bonne santé, le Sénégal peut produire les meilleurs », a-t-il déclaré. Fer de lance des partis politiques, le candidat de la coalition Idy2019 compte sur la jeunesse pour sécuriser le vote. «Ma confiance à la jeunesse pour relever le défi est totale. Je compte sur vous pour sécuriser la volonté de changement en sécurisant le vote, le jour du scrutin pour éviter qu'on confisque les résultats», lance-t-il à l'endroit de la jeunesse sénégalaise à l'étape de Samine. Il a véhiculé le même message à Simbandi Brassou en soutenant que l'avenir de la jeunesse n'est pas d'aller mourir en mer dans la Méditerranée ou dans le désert, mais plutôt de construire l'Afrique.
A l'en croire, il leur faut juste un leadership qui comprend cela. Il faut signaler, cependant, que les responsables libéraux continuent de rallier la coalition Idy2019 sans attendre la consigne de la direction du Parti démocratique Sénégal (PDS). Idrissa seck a encore enrôlé hier, un autre maire libéral. Il s'agit de l'édile de Tanaf, Ibrahima Gomis. En compagnie de ses collègues maires de Simbandi Brassou, Malamine Malamine Cissé du Grand Parti et de Nianga, M. Gomis promet une victoire éclatante de la coalition Idy2019 dans sa commune. Idrissa Seck s'en est réjoui.