"ÉVITER DE VOUS LAISSER PIÉGER PAR CES TRAFIQUANTS D'ÊTRES…"
Mankeur Ndiaye aux candidates à l'émigration dans les pays du Golf
Éviter de se faire piéger par des criminels trafiquants d'être humains. Voilà le conseil que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur donne à nos compatriotes qui veulent absolument migrer. Mankeur Ndiaye a fait cette recommandation à la lumière de l'affaire Mbayang Diop.
Le Sénégal suit de très près l'affaire Mbayang Diop, du nom de cette femmes de ménage actuellement en prison en Arabie-Saoudite pour avoir tuer son employeur qui, selon elle, la maltraiter. Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, a fait, hier, l'état du suivi du dossier Mbayang Diop qui encourt une peine de mort en Arabie Saoudite.
"Nous suivons de très près la question. Et toutes les requêtes relatives à son assistance ont été introduites", a expliqué M. Ndiaye, en marge de la cérémonie de lancement du livre "l'Année diplomatique".
Et pour stopper le phénomène de trafic des êtres humains vers les pays du Golfe, Mankeur Ndiaye a invite à la vigilance les candidates à ce type d'émigration.
"Nous avons déjà lancé beaucoup d'alertes à nos sœurs pour les dire qu'il faut éviter de vous laisser piéger par ces criminels, ces trafiquants d'être humains qui viennent vous faire des promesses", a rappelé le chef de la diplomatie sénégalaise.
"Il faut que nos compatriotes prennent conscience que ce sont des bandes de criminels", a-t-il encore insisté auprès des candidates à l'émigration clandestine.
Il a d'ailleurs indiqué que l'État est à pied d'œuvre pour démanteler les réseaux de trafiquants d'êtres humains qui font miroiter aux filles monts et merveilles.
"C'est un réseau de criminels que nous sommes en train de démanteler. Certains, d'ailleurs, ont déjà été arrêtés", a révélé Mankeur Ndiaye.